UF

UF - Unité de formation

*****************************************************************

Procédure : 
· L’évaluation de l’UF doit être saisie dans la BDEFA2 (svp n’utilisez pas les formulaires en papier du DFP).
· Le titre de l’UF, la première et dernière étape du processus doivent être convenus lors de l’entretien initial. le processus que l’apprenti devra présenter.
· La feuille de planification doit être contrôlée par le formateur 1 à 2 semaines après l’entretien initial.
· Un entretien d'évaluation est fixé avec l’apprenti pour lui donner un retour sur son dossier UF.
· Les appréciations de 0, 1 et 3 points doivent être justifiées par écrit dans la BDEFA2
· L’évaluation de l’UF - partie entreprise doit être finalisée dans la BDEFA2 (sinon les intervenants ne peuvent pas introduire l’évaluation de la présentation orale UF).
· Après la présentation de l’UF aux cours interentreprises, les intervenants finaliseront l’évaluation de l’UF – partie cours interentreprises en attribuant la note finale dans la BDEFA2. 
· Les évaluations des UF, partie « Cours interentreprises », peuvent être consultées par les formateurs dans la BDEFA2 après les cours.  

Afin d’assurer une égalité de traitement dans l’évaluation des dossiers UF, les membres de la commission des cours interentreprises de l’ovap-vs vont effectuer des contrôles qualité dans l’évaluation des UF (partie entreprise). Par conséquent, il se peut que vous soyez contactés pour des compléments d’informations.  

A transmettre à l'intervenant du programme-cadre concerné

Le dossier UF original avec les corrections manuscrites + la feuille d’évaluation de la BDEFA2 signée par courrier (date du timbre postal fait foi). 

Nous vous proposons d’archiver une copie du dossier UF et du formulaire d’évaluation rempli et signé dans le dossier personnel de l’apprenti au sein de l’entreprise formatrice. Le formateur en entreprise est donc responsable, en cas de recours, de fournir les formulaires signés (les versions scannées sont aussi valables).  

*****************************************************************